LES SITES DE PLONGÉE
Les plus beaux sites de plongée d'Europe
Tous les points d'immersions sont à moins de 15 minutes de navigation.
Les fonds sous-marins de l'île s'apparentent aux paysages terrestres par leur origine volcanique. Cette partie de l'océan atlantique regorge de formations de lave, de grottes et de tunnels mais aussi de grandes étendues de sable. La Réserve Marine permet aux animaux de trouver de nombreux abris.
El Hierro présente la particularité d'avoir dans ses eaux un mélange de différentes espèces d'atlantique mais aussi sub-tropicales. Vous pourrez donc y rencontrer des langoustes et du corail aussi bien que des poissons perroquets ou des bancs de thons... De nombreuses raies sont répertoriées ici telles que les raies pastenagues noires, les raies aigles , les raies papillons mais aussi les raies mobulas et les raies mantas! Certains requins sont aussi présents tels que les requins anges, les requins peaux bleus et les requins makos au large, mais surtout le fameux requin féroce qui remonte des profondeurs océaniques durant l'été !
Les Canaries sont aussi réputées pour la présence de nombreuses espèces de cétacés tels que les dauphins longs-becs, les tursiopes, les grands dauphins, les globicéphales et les baleines !
Dernière bouée de la réserve marine, la plongée commence près de la rive par un fond rocheux qui glisse vers un plateau de sable empli d'anguilles jardinières, la plus grand d'Europe (11km !)
L'immersion commence dans une zone plane qui devient de plus en plus raide en s'éloignant de la côte.
Cette plongée se compose de deux colonnes près de la côte. La plus éloignée présente une partie à 10 mètres et la plus profonde à plus de 40 mètres.
La "Mar de las Calmas" , à l'abri des vents dominants, réserve marine de biosphère, vous garantit de profiter des eaux calmes et des paysages sous-marins tout au long de l'année dans une eau tempérée.
Réserve Marine "Extérieure". La plus réputée et fabuleuse plongée d'El Hierro
Plongée tranquille et divertissante pour tous les niveaux, située à côté de la piscine naturelle de Tacorón.
Cette plongée possède probablement les paysages sous-marins les plus typiques de la région avec des grottes et des failles.
Très intéressante du fait de son relief spectaculaire, avec une arche magnifique à 40 m, couverte de corail noir et la faune en abondance.
Cette plongée s'effectue le long de la falaise rocheuse. Elle est connue parce que fréquentée par les plongeurs mais aussi les promeneurs.
Le plus intéressant de cette plongée est d'explorer les nombreuses cavités qui abritent la langouste Canarienne, le poisson porc-épic…