MERIDIANO CERO CLUB

Le club

Histoire du Club

L’île du « Méridien zéro » était historiquement El Hierro jusqu’en 1890 avant la découverte du Méridien de Greenwich.

MERIDIANO CERO était le premier centre de plongée de l’île, crée par un pêcheur. Désormais, c’ est un centre de plongée francophone et affilié à la FFESSM (SCIA 2301030C) tenu par Céline et Claude, un couple franco-belge, pour le grand bonheur des Herreños, qui, de part leur convivialité et leur bonne humeur, sont heureux d’accueillir chaleureusement des nationalités différentes et de leur faire découvrir les merveilles de leur île.

Chez MERIDIANO CERO, on parle FRANÇAIS , ANGLAIS et ESPAGNOL bien sûr !

Esprit du Club et Capacité d'accueil

Nous avons volontairement choisi une île protégée avec des contraintes environnementales pour une petite structure familiale et conviviale:

  • Explorer les fonds marins préservés de l’île avec nos plongeurs en petits groupes privés : les sites de la Réserve contraignent à 10 plongeurs incluant le guide, ce qui permet à tout le petit groupe de profiter sereinement de l’exploration et de l’observation des espèces.
  • Transmettre notre passion lors de formations privées
  • Vivre de notre passion tout en tâchant de respecter un maximum notre environnement en limitant le nombre de plongeurs, en sensibilisant à la protection de l’océan , à la Réserve Marine, …

Le bateau a une capacité de 12 personnes (incluant les guides et le capitaine). Nous avons choisi de ne prendre que 8 plongeurs à la fois par sortie bateau.

Nous avons donc une limite de capacité d’accueil de 16 personnes (qui ne seront donc pas en même temps à toutes les sorties).

El Hierro étant également inadaptée à la plongée HANDI, nous sommes dans l’incapacité de recevoir des plongeurs HANDI.

La Restinga

Le bateau "MERIDIANO"

Notre semi-rigide de 200CV transporte 10 plongeurs au total pour un maximum de confort (avec les guides) sur des sites de plongée en moins de 15 minutes !

Il est doté d’une échelle à l’arrière, de l’équipement d’oxygénothérapie et de tout l’e nécessaire de secours réglementaire , et même plus…

 

Le club
  • Le club
  • Le club
  • Le club
  • Le club
  • Le club

Le Local

Local à environ 80 mètres du port de La Restinga :
Compresseur Bauer PE 550-VE

Douchette et Bacs de rinçage

Bouteilles acier de 12 Litres

Bouteilles 15 Litres sur réservation

Oxygénothérapie

Équipement en location

2 douches et 1 toilette

Coins café et formation

Boutique

Wifi à disposition

POSTERS PHOTOS

Les Moniteurs

Moniteur, Co-propriétaire et 
Photographe sous-marin Professionnel

Claude Lespagne

Moniteur, Co-propriétaire et Photographe sous-marin Professionnel

Claude est moniteur fédéral 1er degré et Instructeur PADI depuis presque 20 ans. Sa passion pour la photographie sous-marine a débuté il y a 10 ans. Lorsqu’il ne forme pas ou n’encadre pas des plongeurs, il photographie le monde sous-marin pour le plaisir afin de faire connaître son environnement au grand public. Il publie ses photos dans des magazines, des livres et des sites spécialisés sous le logo Claude Lespagne Photography. Son accent belge et son humour légendaire en font un personnage haut en couleur et fort sympathique auprès des gens.  

voir aussi: cours photo

Monitrice, Co-propriétaire et Vidéaste amateure

Celine Cozic

Monitrice, Co-propriétaire et Vidéaste amateure

Céline est monitrice Fédérale 1er degré et Instructeur PADI. Après de longues études de chimie et 15 ans de plongée loisir, elle décide de « tout plaquer » pour se lancer dans l’aventure du monitorat de plongée, avec comme déclencheur, la rencontre avec le beau moniteur belge…en Egypte. La vidéographie sous-marine est un hobby qui lui vient assez naturellement avec l’idée de montrer les différentes espèces sous-marines et leur mode de vie (sous le nom d’UniverCel). De plus, quoi de mieux que de proposer des souvenirs inoubliables de plongée ou de séjours aquatiques auprès des plongeurs?

voir aussi: cours video

Moniteur et Capitaine

Jesús Maria Escalera Galdón

Moniteur et Capitaine

JESUS est moniteur PADI espagnol originaire d’Andalousie mais surtout le capitaine du zodiac MERIDIANO ! Il a posé ses valises à la Restinga avec sa compagne il y a quelques années après avoir testé l’Espagne, la Paz au Mexique ou encore les îles FIDJI. C’est finalement à El Hierro qu’il a trouvé son bonheur : belles plongées et qualité de vie exceptionnelle . Il ne changerait pour rien au monde ! Sa connaissance de la mer et des sites de l’île en font un atout exceptionnel…sans compter sur sa tchatche andalouse légendaire.

Partenaires