Activités

Excursions

Les excursions et les randonnées sont les activités principales de cette petite île sauvage préservée du tourisme. De nombreux parcours très bien indiqués sont disponibles (plus de 290km), accessible à pied mais aussi en vélo.

L’île étant volcanique et abrupte, certains parcours peuvent présenter un dénivelé assez difficile.

Le fameux GR (chemin de grande randonnée) d’El Hierro traverse toute l’île de part et d’autre en partant du phare de la Orchilla pour se terminer au port de La Estaca à Valverde. Ce chemin de 42km est celui emprunté par les pèlerins lors de la parade de la Vierge des Rois.

Vélo et VTT

Les nombreux chemins et parcours de randonnée de l’île permettent à la fois des balades en vélo mais surtout des activités de VTT très riches en émotions!

Parcourez les forêts de pins, la forêt primaire, les sentiers volcaniques et les côtes balnéaires avec de fortes sensations!

Il existe la possibilité de louer un vélo électrique, idéal pour explorer la nature spectaculaire d’El Hierro sans beaucoup d’effort, qui vous aidera dans les pentes difficiles. Pour ceux qui sont habitués à faire du sport, surement préfèrent un VTT sans moteur.Si vous voulez, vous pouvez faire des routes guidées à vélo, avec un guide spécialisé qui vous accompagnera pendant tout le parcours. Ce sont des routes de quelques heures.

 

Parapente

Son paysage volcanique et abrupte permet la pratique du PARAPENTE, un sport extrême très apprécié ici. Une concentration a lieu tous les ans lors de laquelle les champions de Freestyle font des démonstrations hors du commun.

Plus d’infos sur le site de l’office du tourisme

Les Charcos : piscines naturelles

Les côtes d’El Hierro sont constituées de falaises rocheuses avec jusqu’à 1000 mètres de hauteur, de criques et de piscines naturelles. « Los Archos » , « Charco Azul » ou encore « Tacoròn » en sont quelques une où la tranquillité d’une baignade en eau limpide constitue une moment de détente privilégié.

Activités